Membres

Éclats d'une Enfance en Province : Souvenirs, Amours et Lumière.



 Dans les doux méandres de mon enfance en province, se dessine le tableau éclatant de mes premiers émois amoureux. Une petite fille au teint chocolat, à la chevelure soyeuse et aux yeux d'ange, captura mon cœur dès mes premiers pas dans la vie. Pendant cinq années de tendres affections, j'ai poursuivi ses doux regards, envoyant lettre après lettre dans l'espoir de toucher son âme.



Mais l'enfance en province, c'est bien plus qu'un amour naissant, c'est une symphonie de petits bonheurs tissés au fil des jours. C'est avoir des parents en or, des frères et sœurs qui partagent leurs trésors, des amis fidèles qui deviennent une extension de soi-même.



C'est plonger dans les eaux fraîches de la rivière en compagnie d'amis, jouer jusqu'à ce que la nuit enrobe la terre de son manteau sombre, et tisser des contes sous la lueur des étoiles. C'est savourer les délices du jardin, déguster l'igname boucané et s'abreuver à la source pure, chevaucher les chevaux et les mulets, et se désaltérer à la noix de coco.


C'est aussi trouver refuge à l'église, participer aux cultes des enfants, être entouré d'une communauté bienveillante où chacun trouve sa place. C'est apprendre les valeurs de l'éducation chrétienne, recevoir les enseignements de ceux qui nous guident avec amour.


C'est être entouré de personnes qui nous aiment, qui nous enseignent, qui partagent leurs connaissances et leur affection. C'est avoir des parrains, des marraines, des amis fidèles et des voisins qui deviennent une famille d'amour.


Et au milieu de tout cela, il y a toi, Pilate, terre natale, qui habites dans mon cœur comme un trésor précieux, symbole de cette enfance en province où chaque instant était empreint de simplicité, de chaleur et d'amour. Et c'est là, au creux de ces jours radieux, que j'ai échangé mon tout premier bisou avec celle qui illuminait mes journées. De plus, avoir de l'électricité à chaque fête champêtre et fin d'année ajoutait une touche de magie à nos festivités, faisant scintiller nos cœurs autant que les lumières qui éclairaient nos nuits de joie.

Commentaires

Les Plus Consultés